SOFILM SUMMERLAB

Nous souhaitons contribuer au renouvellement des méthodes de fabrication des films, mais aussi au renouvellement des formes de médiation culturelle. Nous mettons donc en place un laboratoire, baptisé Sofilm Summerlab, qui lancera des pistes aussi bien en matière d’écriture que de pratiques amateurs ou de sensibilisation de tous les publics. Toutes ces collaborations convergeront pendant le festival.

Après le fantastique, le polar, et la comédie musicale, ce sont des projets de films de guerre qui ont été développés lors de résidences d’écriture de courts métrages de cinéma de genre, lancées par le festival Sofilm, le CNC, la chaine Canal+, la SACEM et deux conseils régionaux, et seront lus par des acteurs en musique et en images lors de deux sessions.

 

Vendredi 21 juin1ère session: 10h-13h — 2ème session : 14h30-17h30 

à Trempolino

Co-organisé par l’association Creative Maker, le Sofilm Summerlab lance la première édition d’une compétition de courts-métrages émergents internationaux, qui offrira aux réalisateurs autoproduits une vitrine de diffusion de leur savoir-faire auprès des publics et des professionnels présents.

Prix : Les lauréats remportent une semaine de résidence de création avec un accompagnement par des professionnels pour les futurs projets du réalisateur.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 19 avril 2019

Plus d’informations sur les critères d’éligibilité : https://filmfreeway.com/SofilmSummerlab

 

Projections jeudi 20 juin et vendredi 21 juin –  19h

à Stereolux

Le festival accueille pour la seconde année un Kino-Kabaret ; il s’agit de rassembler des réalisateurs-trices, technicien-ne-s, comédien-ne-s de tous niveaux qui vont devoir écrire, tourner et monter un court métrage en trois jours. Les films réalisés seront projetés le samedi 22 juin.

Cet événement est organisé en collaboration avec Creative Maker et Carte Blanche Films.

 

Création Kino : mercredi 19 juin à vendredi 21 juin – 9h-23h

Projection des films : samedi 22 juin – 20h-22h30

à Stereolux

Pendant toute la durée du festival, l’association Creative Maker propose un parcours d’ateliers destinés à différents publics.

 

ATELIERS DE DECOUVERTE

Des ateliers de découverte des techniques du cinéma, tel que le fond vert, le doublage ou les effets spéciaux seront proposés à des groupes scolaires sur toute la durée du festival.

 

ATELIERS DE PERFECTIONNEMENT

Formations courtes de perfectionnement aux techniques du cinéma pour des groupes de 20 personnes. Le temps d’une journée, les participants pourront se former à l’écriture de scénario, à la conception d’un storyboard, à la mise en scène, à l’utilisation d’une caméra, aux techniques du son ou encore aux effets spéciaux.

Plus d’informations et inscriptions (payante, 15€) via : www.creativemaker.fr  / contact@creativemaker.fr

 

jeudi 20 juin, vendredi 21 juin, samedi 22 juin – 10h-16h

à Stereolux